Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le photographe Bert Stern parle de Marilyn Monroe

Publié le par Sarah

63583_s.jpg

Dans un clip diffusé par Nowness, le photographe Bert Stern parle de la dernière séance photo de la blondinette. C'était 6 semaines avant la mort de Marilyn, en 1962, le shooting avait été organisé pour le magazine Vogue dans l'Hôtel Bel Air.

L'homme est revenu sur le fait que celle-ci était plutôt dénudée : " Je n'étais pas venu pour faire ce genre de photo. Je lui ai demandé quels vêtements elle allait prendre et elle a pris seulement un foulard transparent. " Et affirme qu'il ne l'a pas forcé : " Jamais je n'aurais pris de photos si elle ne voulait pas le faire, mais là ce n'était pas le cas. "

En tout cas pour lui cela restera un moment unique et qu'il ne regrette pas : " Je savais que je ne referais jamais cela à nouveau. C'était une expérience de vie que d'avoir Marylin Monroe dans une chambre d'hôtel, surtout que je pouvais faire ce que je voulais. " Si vous voulez en savoir plus, Bert Stern a publié un livre appelé The Last Stilling en 1982 où on y retrouve toutes les photos.

Découvrez la vidéo de son témoignage ICI

bs.JPG

Commenter cet article