Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

John et Robert Kennedy

Le clan Kennedy est une puissante famille américaine d'origine irlandaise, ayant donné aux États-Unis de nombreux politiciens issus du Parti démocrate tout au long du xxe siècle. Les Kennedy sont principalement implantés en Nouvelle-Angleterre, et particulièrement dans la région de Boston, dans le Massachusetts. Le membre le plus illustre de la famille est John Fitzgerald Kennedy, 35e président des États-Unis, assassiné au cours de son mandat en 1963 (Wikipédia)

Ci-dessous, la famille Kennedy à Hyannis Port le 4 septembre 1931. De gauche à droite : Robert Kennedy, John Kennedy, Eunice Kennedy, Jean Kennedy sur les genoux de Joseph Kennedy Sr., Rose Kennedy derrière Patricia Kennedy, Kathleen Kennedy, Joseph Kennedy Jr. derrière Rosemary Kennedy.

KENNEDY.jpg

Le nom de Marilyn Monroe évoque aussi le nom des Kennedy. Marilyn aurait eu une liaison avec le Président des Etats-unis, John Kennedy, et par la suite ou avant, elle aurait eut une liaison avec son frère, Robert.

John Fitzgerald « Jack » Kennedy, parfois désigné sous les initiales JFK, né le 29 mai 1917 à Brookline et mort le 22 novembre 1963 à Dallas, est le 35e président des États-Unis (Wikipedia)

John_F._Kennedy-_White_House_color_photo_portrait.jpg

Robert Francis Kennedy, né le 20 novembre 1925 à Boston et mort assassiné le 6 juin 1968 à Los Angeles, est un homme politique américain, ministre, candidat à la présidence (Wikipedia)

robert-kennedy.jpg

Comment se sont déroulées exactement ses relations et ont t'elles vraiment existées, nul le sait vraiment, bien que le nom Kennedy soit souvent associé au décès de Marilyn.

Ci-dessous,l'UNIQUE photo de Marilyn avec le président Kennedy à droite,et son frère

004_marylin_monroe_john_fitzgerald_kennedy_theredlist.jpg

Marilyn, savait-t-elle des choses assez graves, qui pouvait mettre sa vie en danger? Selon des temoignages d'epoque, elle devait faire une confèrence de presse dans la semaine suivant son décés ou elle y revelerai certaines choses sur les Kennedy. Si l'on en croit cette version,leurs mobliles à eux de la supprimer sont a priori nombreux. Il semblerai que Marilyn connaissait des secrets d'etats de la plus haute importance. Dans les derniers mois de sa vie, elle serait devenu une amoureuse hystérique, harcelant La Maison Blanche de coups de fils furieux, elle etait enragée d'etre rejetée. Marilyn tenait également un journal intime et laisser comprendre à des proches qu'elle etait capable de se rebeller.

Si l'on en croit la version officielle, suicide aux barbituriques, cette hypothèse tiend la route également, vu les tentatives de suicide qu'elle avait deja tentée par le passé. Peut-etre, en etant rejetée, a t-elle préféré partir.
S'agit t-il tout bonnement d'un surdosage accidentel entre ses medicaments et l'alcool, sachant le penchant qu'elle avait pour celui-ci.

Certains biographes s'entendent sur le fait que Marilyn et John Kennedy passèrent ensemble un week-end en mars 1962. Pourtant certains, dont Evelyn Moriarty amie et doublure de Marilyn, ont affirmé n'avoir jamais eu la preuve que Marilyn rencontrait l'un ou l'autre des frères Kennedy.

Selon Fred Lawrence Guiles(auteur biographies de Marilyn), la liaison entre eux dura tout au long de 1961 et 1962, surtout pendant ses voyages à New York. Mais cette version est contestée. Donald Spoto écrivit : « Aucun biographe sérieux ne peut affirmer l'existence d'une liaison entre Marilyn  et les Kennedy. Tout ce que l'on peut dire de façon sûre est que l'actrice et le président se rencontrèrent à quatre reprises, entre octobre 1961 et août 1962, et qu'au cours de l'une de ces rencontres, ils téléphonèrent à une relation amicale de Marilyn  depuis une chambre à coucher. Peu de temps après, Marilyn  fit la confidence de cette relation sexuelle à ses proches, en insistant sur le fait que leur liaison s'arrêtait là ».

John et Robert

freres.JPG