Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Oeuvres de bienfaisance

1953 Gala organisé par l'acteur Danny Thomas pour la création du Jude's Hospital, à Memphis dans le Tennessee. Lors de cette soirée donnée au Hollywood Bowl, elle chanta avec Jane Russell.

Avec Danny Thomas

Sept16

Avec Robert Mitchum

Sept5

Avec Danny Kaye

Sept9

Avec les enfants

Sept32

1953 Soirée donnée au Ciro's, pour la Damon Runyon Cancer Fund 

Avec Betty Grable

Win42

Avec Herman Hover, propriétaire du Ciro's

Win32

Avec Walter Winchell 

Win37

Avec Joe Schenck 

Sch1

Avec Jimmy McHugh 

Win13

Avec Sheila Graham

Win33

Avec Walter Winchell et Betty Grable 

Win25

Décembre 1953  Toys for tot campaign sponsorisée par les US Marines Corps, afin de récolter des jouets pour les enfants défavorisés.

Toys1

1955 Jane Russell sollicita son aide pour la WAIF, une association qui plaçait les enfants abandonnés dans des foyers.

Russ10

Novembre 1955 Thanksgiving march of muscular dystrophy drive  organisée par l'association internationale des pompiers.

Dyst1

1957 Défilé de mannequins au Waldorf Astoria, à New York, pour la " Dime March", destinée à aider les enfants atteints de poliomyélite.

Dim9

Dim2

Avril 1957 Avec Russell Downing, président du Radio City Music Hall, et Mrs Randolph Hearst, fondatrice et présidente du Free Milk Fund for Babies (Elle fit don des recettes de la première mondiale de « The prince and the showgirl »).

Milk10

Milk2

1958 Vaccination contre la poliomyélite pour encourager les gens.

Dime1

Février 1962 Au cours de son voyage au Mexique, elle visita un orphelinat et fit un chèque de 10 000$.

Mex2mar

Elle adhéra à la SANE, une organisation contre les armes nucléaires (Comité National pour une politique nucléaire saine).

1962 Dernière apparition publique au Chavez Ravin Dodger Stadium, à Los Angeles, le 1er juin, jour de ses 36 ans, au profit de la lutte contre une maladie musculaire.

Dodg4

Dodg5

Dans le milieu du cinéma et parmi ses amis, elle avait la réputation d'une grande générosité, car elle aidait les gens dès qu'elle le pouvait.

Sa doublure, Evelyn Moriarty se souvient que sur le tournage de « Let's make love » (1960), elle fit un chèque de 1000$ à l'un des membres de l'équipe technique, qui avait besoin de cette somme pour payer l'enterrement de sa femme.

En reconnaissance de son amour pour les enfants, l'écrivain Gloria Steinem et le photographe George Barris créèrent un fonds d'aide aux enfants nécessiteux en versant, comme premier apport, les droits d'auteur de leur ouvrage « Marilyn Norma Jeane ». (Source ICI)