Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Généalogie officielle

001

GENEALOGIE OFFICIELLE DU SITE DE LA FAMILLE DE MM ICI

Comme vous le verrez, le nom du père de Marilyn est selon leur généalogie, Charles Stanley Gifford, et aussi, à aucun moment, il n'est mentionné l'enfant que la mère de Marilyn a eu avec John Newton Baker, il s'appelait Robert Kermit dit Jackie (Né en 1917 et mort à 16 ans de maladie).

A noter que les années de naissance ou autre divergent également selon certains sites, vous retrouverez ICI, d'autres dates. La famille de MM qui detient le site officiel, est la déscendance de William Marion Hogan.

Arrière-arrière grands-parents maternels: George et Sarah

002

003

Arrière grands-parents maternels: Tilford Marion et Charlotte (Jennie)

004

005

Grands-parents maternels: Otis Elmer et Della Mae

006

007

Parents: Charles Stanley et Gladys

008

009

Enfants: Bernièce et Norma-Jeane (Marilyn Monroe)

010

011

Nièce de Marilyn: Mona Miracle, fille de Bernièce et de Paris Miracle

012

*******************************************

GENEALOGIE PERE OFFICIEL DE MARILYN: MARTIN EDWARD MORTENSON

Le père officiel figurant sur l'acte de naissance de Marilyn (bien que séparé de Gladys) est Martin Edward Mortenson (parfois orthographié Mortensen (1897 Vallejo, Solano, Californie -1981 Mira Loma, Riverside, Californie).

Marilyn_Monroe_Birth_Certificate.jpg

Les parents de Martin Edward (donc grands-parents paternels de Marilyn) sont :

- Martin Mortenson (1866 ou 1871 selon les 2 sites ci-dessous en lien, mais bien à Haugesund, Norvège- Décés inconnu)

- Stella Catherine Higgins (1871 Kansas City -1946 Los Angeles)

Il fut l'unique enfant du couple et porta le meme nom que son père. Stella Catherine fut mariée 3 fois, son premier mari etait Martin Mortenson, le second etait Mr Keller, et le dernier fut Mr Fronk. Les parents de Stella etaient William Higgins (né en 1839) et Bridget Mangen (née en 1845), ils sont donc les arrière grands-parents du coté paternel de Marilyn. Stella a eu des frères et soeur.

Martin Edward, père de Marilyn, a été marié 3 fois au cours de sa vie. Sa première femme etait Pauline Farmer, fille de Lee et Jennie Farmer. Sa seconde épouse etait la mère de Marilyn, Gladys Pearl Monroe, fille d'Otis Monroe et Della Hogan et sa dernière femme fut Madeline E. Il n'a pas eu d'autres enfants que Marilyn à priori, s'il est bien son père...

mem

A NOTER QUE LA DATE DE NAISSANCE DU GRAND PERE DE MARILYN, MARTIN MORTENSON VARIE SELON LES SITES MAIS LE LIEU DE NAISSANCE RESTE LE MEME.

Voir la généalogie de la famille Mortenson ICI et LA

 

*******************************************

GENEALOGIE PERE POTENTIEL DE MARILYN: CHARLES STANLEY GIFFORD

sg.jpg

 

Cimetière de San Jacinto, Hemet, Riverside, Californie

 

giffordcstanley.jpg

Charles Stanley Gifford est né le 18 Septembre 1898 à Newport, État de Rhode Island et mort en 1965 à Hemet, Californie.

Ses parents sont : 

- Frédéric Almy Gifford (1867 Massachusetts, USA - 1957 Californie, USA)

- Elizabeth dite "Lizzie" Easton Tennant (1866 Newport, USA - 1904 Newport, USA)

Les grands-parents de Charles Stanley sont :

Coté paternel - Charles Adams Gifford (1839-1874) et Susan Bateman Almy (1941 - 1908)

Coté maternel - William Gongdon Tennant (1815-?) et Elizabeth Cutting Tennant (1837-1904)

Charles Stanley avait une soeur, Ethel Gifford (née en 1897) Il n'a pas eu d'enfants (sauf Marilyn, s'il est bien son père !?) Ses parents et grands-parents avaient des freres et soeurs.

Il a été marié 2 fois au cours de sa vie. Sa premiere femme etait Lillian Malinda Priester (1898-1978 fille de Nicholas Henry Priester et Mary Metzler Source) Il l'a épousé en 1919 et a divorcé en 1925, mais ils fut séparés avant. 

Il fréquenta ensuite la mère de Marilyn, Gladys, qui lorsqu'elle lui annonca sa grossesse, l'a quitta. Il se remaria ensuite avec Mary, sa dernière épouse. Ils avaient acheté un terrain à Hemet, au cours des années 50 ou 60. Il posseda une ferme, la Red Rock Dairy. Avec Mary, ils avaient également ouvert un magasin ou ils vendaient de la marchandise cuite au four et des crèmes glacés. La ferme de Stanley etait réputée et dans les journaux locaux, on pouvait lire : "Stanley Gifford, un crémier dans notre vallée, a une vache nommée Ramona..." 

Stanley Gifford à gauche, avec sa soeur Ethel, et à droite, avec Mary, sa femme

STANLEYG.JPG

Marilyn restera toute sa vie, persuadé qu'il fut son vrai père et cherchera à entrer en contact avec lui, plusieurs fois, soit par téléphone soit en se déplacant à Hemet, il la repoussera. Quant il vint vers elle à son tour, peu avant la mort de cette dernière, c'est elle qui refusera de lui parler (Sources Généalogie ICI et LA).