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Histoire de parfum : Chanel N°5

Publié le par Sarah

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Né en 1921 d'une collaboration entre Coco Chanel, créatrice de mode, et Ernest Beaux, parfumeur d'origine française (ci-dessous) qui a travaillé à la cour de Russie, "N°5" est une création originale pour l'époque (source cosmopolitan.fr)

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En effet, en alliant l'univers de la mode et celui du parfum, Coco Chanel révolutionne le monde de la parfumerie en voulant créer un parfum qui donne l'impression d'être fait sur mesure pour chaque femme, telle une robe de couture. Il faut en effet savoir qu'au début du XXe siècle, les parfums faisaient surtout ressortir une seule dominante florale. "N°5", quant à lui, est un parfum aux 80 composants dont, finalement, aucune note ne domine. 

N°5 : "Un parfum de femme à odeur de femme" 

N°5 de Chanel est avant tout un parfum fait pour les femmes. "N°5" est un parfum troublant car selon la femme qui le portera, l'odeur laissée dans son sillage sera différente et donc unique. Symbole de sensualité, d'élégance, mais aussi de luxe et de glamour, "N°5" est un parfum mythique et intemporel tout comme Marilyn Monroe, qui d'ailleurs révéla en 1954 à un journaliste qu'elle avait pour habitude de dormir avec seulement quelques gouttes de Chanel "N°5".

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N°5 : un parfum intemporel 

Marilyn Monroe, ambassadrice malgré elle de "N°5", a donc été la première actrice à jouer un rôle d'ambassadrice. Depuis lors, Chanel bâtit son image sur le monde glamour et élégant du cinéma en proposant à des actrices de diverses nationalités, telles Audrey Tautou ou Nicole Kidman, de représenter le parfum. "N°5" de Chanel est donc un parfum aux fragrances mystérieuses qui attire et fait rêver les femmes, et ce depuis plusieurs générations.

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