Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marilyn Monroe, une femme méconnue

Publié le par Sarah

MM1

Plusieurs livres ont été écrits sur la femme aux diamants, mais jamais dans le style de celui d’Andrée Parent. L’auteure nous présente le mythe d’un point de vue beaucoup plus véridique, preuves à l’appui.  Elle nous partage certaines correspondances, aussi uniques qu’étonnantes. Saviez-vous que Marilyn Monroe était venue deux fois au Canada? Je ne le savais même pas! Ce livre est un peu comme une analyse sociologique de l’influence de la Star dans notre monde moderne.

Car oui cette femme qui semblait à l’occasion, manquer de jugement, en avait beaucoup quand il s’agissait de choisir les personnes qui la côtoierait et les produits qu’elle porterait. Elle connaissait sa valeur, mais elle était tout de même entourée de voraces vautours.

Il reste bien peu de gens encore vivants à avoir côtoyé Mme Monroe, il reste bien les amis, des amis ou les professionnels du milieu du cinéma et de la mode. J'ai trouvé particulièrement intéressante l’analyse de style faite par Mario Gingras maquilleur coiffeur de Stars à Los Angeles. Une conversation entre l’auteure et l’homme est bien loin d’être superficielle. Vous cherchez les secrets de beauté de Marilyn, ils accessibles pour le bonheur de nous toutes.

MM2.JPG

Andrée Parent a fait une très belle recherche et a pu profiter de la passion de sa mère pour Marilyn afin d’arriver à nous servir un livre bien ficelé. Elle nous prouve que Marilyn était loin d’être l’innocente victime de sa popularité. Marilyn était une femme certes, inspirante, mais surtout inspirée. Elle adorait l’art sous toutes ses formes pas seulement le cinéma. Elle appréciait la littérature, l’art visuel, la musique de tous genres.

Un pur délice pour tous les admirateurs de la dame, mais aussi toute personne qui évolue dans le domaine de la beauté, de la photographie, du cinéma. Ce livre est pour toute personne qui veut comprendre comment s’imagine et se développe un produit…ou une icône ! (De Sandra Paré pour LaMétropole.com)

Commenter cet article