Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marilyn Monroe, Michael Jackson, Elvis Presley etc ... : Qui a le plus rapporté en 2014 ?

Publié le par Sarah

JMP1

Comme chaque année, Forbes publie son classement des personnalités décédées qui rapportent le plus d'argent. Ce n'est pas une surprise, Michael Jackson est à la première place.

Ce n'est pas parce qu'elles résident six pieds sous terre désormais, qu'elles ne rapportent plus d'argent. Certes, ce sont des célébrités, qui ont marqué leurs temps de leurs vivants et elles continuent de gagner des millions mortes. Acteurs, chanteurs, scientifiques, leurs comptes en banques grossissent d'années en années. Michael Jackson, disparu en 2009, est d'après Forbes Magazine la célébrité qui a rapporté le plus d'argent pour la seule année 2014 : 140 millions de dollars. Le Roi de la Pop peut remercier son deuxième album posthume, Xscape paru en mai dernier, et classé directement en deuxième position des charts à sa sortie.

JMP2

Loin derrière Michael Jackson, on retrouve un autre Roi : Elvis Presley. Le King a gagné entre octobre 2013 à octobre 2014, la bagatelle de 55 millions de dollars, des albums mais aussi de Graceland, la deuxième maison privée la plus visitée aux Etats-Unis. On peut espérer voir la cagnotte exploser l'année prochaine puisque des spectacles avec un hologramme d'Elvis sont prévus à Las Vegas en 2015.

Parmi les morts qui gagnent beaucoup, on retrouve logiquement Marilyn Monroe qui se retrouve à faire de la publicité pour Chanel n°5 (17 millions) tout comme Steven McQueen pour Porsche (9 millions). Parmi les surprises, on retrouve Albert Einstein qui a gagné 11 millions de dollars pour la simple année 2014, grâce à la vente de posters, t-shirts et sa propre marque de tablettes.

 

Le classement des célébrités mortes qui rapportent :

 

1. Michael Jackson: 140 millions

 

2. Elvis Presley: 55 millions

 

3. Charles Schulz (Peanuts): 40 millions

 

4. Elizabeth Taylor: 25 millions

 

5. Bob Marley: 20 millions

 

6. Marilyn Monroe: 17 millions

 

7. John Lennon: 12 millions

 

8. Albert Einstein: 11 millions

 

9. Theodor Seuss Geisel, Bruce Lee, Steve McQueen, Bettie Page : 9 millions

JMP3

SOURCE METRONEWS.FR

Commenter cet article