Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En Chine, Marilyn Monroe envoyée à la décharge

Publié le par Sarah

STATUT1

On a plus l’habitude de voir déboulonner les statues de dictateurs, Staline ou Mao... En Chine, c’est Marilyn qu’on abat.

La ville de Guigan, dans le sud de la Chine, avait érigé une statue géante de plus de dix mètres de haut de Marilyn Monroe, inspirée d’une célèbre pose de la star américaine dans le film « Sept ans de réflexion », jupe au vent laissant voir ses jambes et même son sous-vêtement...

Une attraction touristique majeure pour la ville dans la course au tourisme qui s’est emparée de la Chine avec l’accroissement du niveau de vie. La réalisation de la statue, qui pèse huit tonnes, avait mobilisé plusieurs artistes locaux pendant deux ans.

STATUT2

Un oukase officiel est toutefois venu imposer le déboulonnage six mois seulement après son installation, avec ordre de l’envoyer dans une décharge. 

Anti-américanisme ? 

On ignore les motivations qui ont présidé à cette décision officielle : anti-américanisme ? Offense aux bonnes mœurs ? Ou crime contre le bon goût ? ...

STATUT3

Et sur une route à la sortie de la ville, on pouvait voir le spectacle surréaliste qu’un photographe amateur a fort heureusement immortalisé.

STATUT4

STATUT5.jpg

STATUT6.jpg

Source nouvelobs.com

Commenter cet article